headerphoto
Home > About > Office Bearers - Brief Biodata

MEMBRES DE BUREAU - RESUME

Président (2014-2017)
President Eng. Reinders
2017-2020

Ing. Felix Britz Reinders, Afrique du Sud
Président CIID

 

Ing. Felix Britz Reinders est un ingénieur professionnel ayant une expérience de plus de 36 ans dans le domaine de l'agriculture et du génie civil. Il possède une spécialisation en gestion des ressources en eau et en génie de l'irrigation, y compris la recherche, la conception, la formation et le mentorat. Né en 1955, Ing. Reinders a achevé ses études d'ingénieur en 1979 à l'Université de Pretoria, en Afrique du Sud. Il est l'auteur de nombreux articles et articles scientifiques et semi-scientifiques dans le domaine de l'irrigation et a participé à divers projets de la Commission de recherche sur l'eau. Ing. Reinders est également conférencier invité à l'Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau, où il transmet des connaissances sur la conception et l'exploitation des systèmes d'irrigation goutte-à-goutte et par aspersion.

 

Ing. Reinders était activement impliqué dans la création du Comité national sud-africain des irrigations et du drainage (SANCID) en tant que membre de la CIID en 1993. Il a assuré la vice-présidence du SANCID de 1993 à 1999 et était Président pour les périodes 2000-2003 et 2008-2014. Ing. Reinders a assuré la vice-présidence de la CIID pour la période 2005-2008. Il a présidé et organisé avec succès la 51ème réunion de la CEI et la 6ème Micro irrigation internationale en Afrique du Sud en octobre 2000. Sous sa présidence pour la période 2008-2011, le SANCID fut élu meilleur comité national de la CIID.

 

[English]

[ Contact details ]

Vice Présidents

VP DEBBARH

2016-2019

Dr. (Mme.) Irena G. Bondarik, Russie

Vice-President, CIID


Née en 1960, Dr Bondarik est titulaire de Doctorat en géologie-minéralogie en 1988. Ayant une expérience professionnelle de plus de 35 ans, elle participe à divers événements CIID depuis 1997. Elle était la force majeure derrière l'organisation de la 55ème réunion du CEI à Moscou en 2004; 12e Atelier international sur le drainage à Saint-Pétersbourg, en Russie en 2014. Mme. Bondarik a contribué à la publication du Dictionnaire technique multilingue CIID sur l'irrigation et le drainage en russe, publié lors de la 55ème réunion du CEI à Moscou en 2004. Elle a énormément contribué dans le cadre de diverses missions aux Groupes de travail CIID, tels que le Groupe de travail sur la technologie et l'utilisation de la recherche; Équipe de travail sur le drainage; Groupe de travail régional européen; le Groupe de travail sur le drainage durable et le Comité permanent des finances.

M. Bondarik a réalisé plus de 150 articles scientifiques, articles et rapports techniques sur la mise en valeur des terres; les paysages agricoles remis en état etc. en langue russe avec plus de 15 articles en anglais. Elle a été nommée Employé honoraire du Complexe agro-industriel de la Fédération de Russie et a reçu la Médaille commémorative en 2016 pour « 50 ans sur le programme à grande échelle de la mise en valeur des terres en Russie ».


Actuellement, M. Bondarik est chercheuse principale au Département de la gestion de l'eau des écosystèmes et de l’Economie de l'Institut scientifique russe de génie hydraulique et de la mise en valeur des terres, et Secrétaire général du Comité national des irrigations et du drainage de la Fédération de Russie (RUCID) (depuis 1998).

[ English ]

 

[ Contact details ]

VP Waseem Nazir

2016-2019

Mr. Waseem Nazir, Pakistan 

Vice-President, CIID

 

Titulaire d’un diplôme de M.Sc. (Génie d’irrigation) de l'Université de Southampton, Royaume-Uni, M. Nazir possède une expérience de plus de 35 ans dans le domaine diversifié de la planification, du développement et de la gestion des projets multidisciplinaires, ainsi que dans le développement des ressources humaines et institutionnelles. M. Nazir a joué un rôle vital dans la conservation des ressources en eau et leur utilisation, l'amélioration/la modernisation du système d'irrigation, etc. Il a contribué et participé aux événements CIID dans diverses capacités telles que le membre du Comité de direction; et l’Animateur du Comité de promotion et de coordination pour l'organisation du 59e Congrès de la CIID tenu à Lahore en 2008. Il a également contribué en tant que membre du Groupe de travail régional asiatique (GTRAS), des Equipes de travail et divers comités.

Actuellement, M. Nazir est Directeur responsable (Pakistan) et Directeur Régional (Asie du Sud) du Groupe Mott MacDonald et est chargé du développement global des affaires et de la gestion des affaires du Groupe au Pakistan et des politiques dans la région. M. Nazir est également Directeur général de MM Pakistan (Pvt.) Ltd., une société multidisciplinaire locale fournissant des services de conseil aux clients dans le domaine de l'ingénierie, de la gestion et des projets de participation communautaire.


 

[ English ]

 

[ Contact details ]

VP DEBBARH

2016-2019

Er. Madhav Belbase, Népal

Vice-President, CIID

 

Né en 1963, M. Madhav Belbase est titulaire de M. Engg. (Gestion des ressources en eau) de l'Université de Lueneburg, en Allemagne (1996). Il est lauréat du Prix DAAD pour sa performance exceptionnelle dans la thèse présentée comme l'accomplissement partiel de M.Engg en 1996. Il possède une expérience de plus de 28 ans à divers niveaux au gouvernement du Népal. Il a représenté son pays à plusieurs réunions bilatérales tenues avec l’Inde sur les ressources en eau.

M. Belbase a contribué de nombreux rapports aux revues d'irrigation du Népal. Il est membre du Groupe de travail sur les aspects institutionnels et organisationnels de la gestion des systèmes d'irrigation et de drainage (GT-IOA).

À l'heure actuelle, M. Belbase est Secrétaire adjoint au Secrétariat de la Commission de l'eau et de l'énergie, au Népal, et assure le poste du Président du Comité national des irrigations et du drainage du Népal (NENCID).


[ English ]

 

[ Contact details ]

Vice President Dr. Hayashida

2017-2020

Ir. Naoki Hayashida, Japon 

Vice-President, CIID

 

Ir. Naoki Hayashida a travaillé avec le ministère de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche (MAFF) pendant 36 ans et a participé à la conception, à la planification, à la construction, aux affaires internationales et à l'élaboration de politiques concernant l'agriculture et le développement rural au Japon. Il possède des connaissances et une expérience en matière de coopération internationale pour l'agriculture et le développement rural qu'il a obtenues pendant son mandat de Directeur général adjoint des affaires internationales au MAFF et de Premier Secrétaire de l'Ambassade du Japon et des Philippines.

 

La contribution d'Hayashida aux activités CIID remonte à 2002 lors du 18e Congrès et à la 58ème réunion du CEI tenue à Montréal, Canada. Il a participé à diverses réunions CIID (2014-2016, 2002 et 1998) et était le Président de l'Association japonaise de la CIID depuis 2014. Il était le Secrétaire général de la JNC-CIID de 2002 à 2004. En outre, Ir. Hayashida a activement servi en tant que membre du GTRAS et du CPF de la CIID depuis 2014. Né en 1953, Ir. Hayashida a obtenu son baccalauréat en agriculture de l'Université de Kyoto, au Japon et M.Sc de l'Université de Californie. Il est actuellement président de la Société japonaise des ingénieurs en développement rural et vice-président de la Société japonaise d'irrigation, de drainage et d'ingénierie, qui est la plus grande organisation académique d'irrigation et de drainage au Japon.

 

[ English ]

 

[ Contact details ]

Vice President Dr. Brain Wahlin

2017-2020

Dr. Brian T. Wahlin, EU

Vice-President, CIID

 

Dr. Brian T. Wahlin possède une expérience de 23 ans dans le génie hydraulique et les ressources en eau. Tout au long de sa carrière, il a analysé les impacts de l'écoulement de l'eau sur les ponts, les barrages, les digues et les canaux d'irrigation et a un mélange unique de recherche et d'expérience pratique. Né en 1969, Dr. Wahlin est titulaire d'un doctorat en génie civil (2002) lié au contrôle automatique des canaux d'irrigation de l'Arizona State University. Il a rédigé plus de 50 articles et rapports professionnels dans les domaines des ressources en eau, de l'hydraulique, de l'hydrologie et de la sédimentation. Au cours de sa carrière, M. Wahlin a participé à plus de 30 conférences et était le lauréat de nombreux prix. Il est actuellement instructeur principal de quatre différents cours HEC-RAS et a dirigé plus de 50 cours de courte durée.

M. Wahlin est un membre actif de l'USCID depuis plusieurs années, ayant fait des présentations techniques lors des conférences de l'USCID et présidé une conférence de l'USCID. Il a participé activement au 2e Forum Mondial d'Irrigation et était l’expert du panel lors du 23 e Congrès CIID tenu à Mexico en octobre 2017. Il est actuellement Président du Comité Américain des Irrigations et du Drainage (USCID) et Vice-Président de WEST Consultants, Inc. gérant le bureau de WEST à Tempe, en Arizona.

.

[ English ]

 

[ Contact details ]

Vice President Dr. Reddy

2017-2020

Dr. K. Yella Reddy, Inde

Vice-President, CIID

 

Dr. Reddy est directeur de l'Institut de formation et de recherche en gestion des eaux et des terres (WALAMTARI) à Hyderabad depuis 2012. Titulaire de maîtrise (1984) et de doctorat (2002) de l'Institut indien de technologie (IIT) de Kharagpur, Dr Reddy possède une riche expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l'enseignement, la recherche, la vulgarisation, la gestion de projet et l'administration. Sous sa direction, il a dirigé avec succès le projet «ClimaAdapt» financé par la Norvège et mis en œuvre dans la zone du projet Nagarjuna Sagar entre 2012 et 2017. Dr Reddy a établi une collaboration avec le Centre international d'excellence en gestion des ressources hydriques (ICEWaRM), Adélaïde, Australie et a organisé 15 bourses de l'Australie en 2016. Il a organisé avec succès divers événements nationaux et internationaux.

 

Il participe activement aux activités de la CIID depuis 2008. M. Reddy a organisé avec succès deux événements parallèles - lors du 22e Congrès CIID tenu à Gwangju en Corée du Sud en 2014 et du 2e Forum mondial d'irrigation tenu à Chiang Mai en Thaïlande 2016 - impliquant WALAMTARI, FAO, Institut norvégien de bioéconomie et d’autres partenaires internationaux. Il a également reçu le Prix de la technologie WatSave de la CIID en 2008. Depuis 2010, il est secrétaire du groupe de travail CIID sur les eaux et les cultures et contribue activement au mandat. Il a contribué à plusieurs articles scientifiques, articles et rapports techniques.

 

[ English ]

 

[ Contact details ]

2018-2021

Dr. Marco Arcieri (Italie)
Vice-President, CIID

Dr. Marco Arcieri assure maintenant le poste du Secrétaire général du Comité national italien des irrigations et du drainage (ITAL-ICID). Au cours de sa carrière professionnelle de plus de 20 ans, il a contribué à diverses études et recherches menées dans le domaine de la gestion des eaux agricoles, du développement des ressources en terres et en eau, de l’irrigation et du drainage, de la prévention des inondations, de la surveillance, de la prévision et de l’atténuation des sécheresses. Grâce à sa vaste expertise, il a visité une quarantaine de pays pour mettre en œuvre des projets de recherche internationaux et suivre des cours de spécialisation professionnelle avancée.

Depuis 1996 à 2002, il a travaillé avec le Département de la production agricole de l’Université de Basilicate (Italie) en tant que chercheur, travaillant sur les aspects liés au rendement agricole et à la productivité. Depuis 2002 à 2006, il a fréquenté le Département des systèmes agricoles, des forêts et des sciences de l’environnement de l’Université d’Italie, où il a obtenu son doctorat.

M. Arcieri était chercheur technique au Ministère italien de l'agriculture (INEA, Institut national d'économie et d'agriculture), effectuant plusieurs enquêtes en Italie et à l'étranger. Il a mis l’accent sur l'étude des caractéristiques économiques et sociales de l'agriculture dans les zones irriguées, afin de fournir une assistance technique aux agriculteurs en matière d'irrigation, dans le cadre de projets de recherche cofinancés par l'UE, le ministère italien de l'agriculture et le ministère des travaux publics.

Membre de la CIID depuis 2008, il fut élu vice-président de l’ITAL-ICID en 2011. Membre du groupe de travail CIID sur «l'eau et les cultures» et «l'histoire». Observateur permanent auprès des agences des Nations Unies FAO et FIDA. Depuis avril 2017, il représente le «Cadre mondial sur la rareté de l'eau (GFWS) maintenant WASAG - une initiative internationale coordonnée et encouragée par la FAO pour faire face à la pénurie d'eau liée à la menace du changement climatique. Il est également membre du Comité directeur intérimaire et le point focal du Groupe de travail sur «l'utilisation durable des ressources en eau» du WASAG dirigé par la CIID. Le Dr. Arcieri est également membre de l’initiative FAO-WWC

«Comptabilisation de l’eau en agriculture» et chef du nœud régional pour la région méditerranéenne dans le cadre du programme international de recherche pour l’irrigation et le drainage (IRPID) de la CIID.

 

[ English ]

 

[ Contact details ]

2018-2021

Dr.  Kamran Emami (Iran)

Vice-President, CIID


Dr. Kamran Emami est titulaire d'un doctorat en génie civil. Il possède une expérience professionnelle de 28 ans concernant les projets liés à la gestion des ressources en eau, à la gestion des crues, à l'ingénierie de la valeur et à l'histoire de l'eau. Il assure actuellement le poste de Président du conseil d'administration et Directeur général de Kurit Kara Consulting Engineers. Avant cela, il était conseiller technique auprès de la société de développement de l’eau et de l’électricité (1993-2007) et conseiller principal au bureau technique du ministère de l’énergie, Iran (1994-2005).

Dr. Emami a une association étroite avec la CIID et a présidé divers Groupes de travail tels que Groupe de travail sur les Approches globales de la gestion des inondations (WG-AFM); Groupe de travail sur l’Histoire de l'irrigation et du drainage et de la Lutte contre les Crues (GT-HIST) et le Groupe de travail sur l'Ingénierie de la valeur (TF-VE). Né en 1962, le Dr Emami a mené une vingtaine de recherches sur l’ingénierie hydraulique et la gestion des inondations et a écrit de nombreux livres en persan et en anglais. Il a contribué environ 120 articles techniques et a prononcé des discours aux divers conférences et ateliers. Au cours de sa carrière professionnelle, il a également participé aux nombreuses conférences en tant que membre du comité scientifique.

 

[ English ]

 

[ Contact details ]

2018-2021

Mr. Ahmed BOUARI (Maroc)

Vice-President, CIID


M. Ahmed BOUARI est actuellement Directeur de l’Irrigation et de l’Aménagement de l’Espace Agricole (DIAE) au Ministère de l’agriculture, de la pêche, du développement rural et des forêts. Avant cela, il était chef de la division du développement / de la direction de l'irrigation et de l'aménagement du territoire agricole de 2009 à 2013. Né en 1964 à Ouezzane au Maroc, M. BOUARI a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur GR  au sein de la Cellule de Coordination du Projet PMH 2 financé par la Banque Mondiale. Ensuite, il est devenu le chef de bureau des travaux d’aménagement hydro- agricoles chargé de la préparation et du suivi des programmes de travaux de réhabilitation des aménagements hydro-agricoles au niveau national ;

Durant sa carrière administrative, il a participé à plusieurs stages, formations et séminaires. Il a dirigé plusieurs projets sous sa direction et était responsable des programmes de l’irrigation et de l’aménagement de l’espace agricole à l’échelle nationale, y compris le Programme National de l’Economie d’Eau en irrigation ; le Programme d’Extension de l’Irrigation ; le Programme de Partenariat Public Privé en Irrigation ; et le Programme National de développement des Parcours. M. BOUARI a également fourni un appui technique aux agences d’exécution en matière de conduite des études et réalisation de projets d’aménagement hydro- agricole, foncier et de parcours. En outre, il est Président de l’Association des Ingénieurs du Génie Rural du Maroc (AIGR) et le Président du Réseau Marocain Interprofessionnel de l’Irrigation (REMIG). Il est également membre de l’Association Internationale ‘Echanges Méditerranéens pour l’eau, la forêt et le développement’ dont le siège est à Paris.

M. BOUARI a apporté des contributions remarquables au succès des activités menées par l’ANAFIDE liées au domaine de travail CIID et était un point nodal essentiel pour le développement des missions ANAFIDE et sa coopération avec la CIID au fil des années.

 

[ English ]

 

[ Contact details ]

Secrétaire Général (2018-2020)
Secretary General Pandya
2018-2020

Ir. Ashwin B. Pandya

 

Ir. Ashwin B. Pandya (né en 1955), ancien élève de l'Institut indien de technologie (IIT) de New Delhi, est titulaire de M.Tech en ingénierie structurelle (1983). Il possède une expérience professionnelle de plus de 40 ans dans le domaine des ressources en eau et la planification, la conception, la mise en œuvre et le financement de l'irrigation. Il possède une solide connaissance des différents aspects du génie d'irrigation et de drainage avec une forte compétence de l’utilisation des technologies dans les domaines clés, en particulier la technologie de l'information. Il se spécialise dans la conception du barrage et les activités connexes. Il a réalisé plus de vingt publications techniques.

Ir. Pandya a commencé sa carrière dans la Commission centrale de l'eau (CWC) en 1977 en tant que
Directeur adjoint et a ensuite assuré la présidence de la Commission. Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé différents postes au sein du Ministère des Ressources en eau (MoWR), y compris le Directeur général de l'Agence nationale pour le développement de l'eau et le PDG de National Projects Construction Corporation (NPCC). Il était  le Vice-président CIID pour la période 2014-2016 et a apporté une contribution active aux diverses activités de la Commission.

Fervent promoteur des projets d'irrigation et de l’énergie hydraulique, il a joué un rôle important dans la création de l'événement international phare «India Water Week» du MoWR, qui en est à sa cinquième édition et a également mis en place la «Conférence nationale sur la sécurité des barrages» - événement annuel - avec l'assistance du Projet de réhabilitation et d'amélioration des barrages (DRIP) financé par la Banque mondiale.

Auparavant, Président de la Commission centrale des eaux (l'organisme central du gouvernement indien) à New Delhi, en Inde. On peut le contacter à l'adresse suivante : sec-gen@icid.org, icid@icid.org.

 

[ English ]

Coordonnées ]

   
 

 

 


© 2016 | ICID | 48 Nyaya Marg, Chanakyapuri, New Delhi - 110021, India
Tel : 91-11-26116837, 91-11-26115679; Fax : 91-11-26115962, E-mail: icid@icid.org [ICID Map]

Follow ICID on: | Facebook| YouTube| LinkedIn| SlideShare

| Design by: Madhu Mohanan, ICID Central Office |

Home > About > Office Bearers - Brief Biodata
OFFICE BEARERS - BRIEF BIODATA
President
President Eng. Reinders
2017-2020

Eng. Felix Britz Reinders, South Africa

President, ICID

 

Eng. Felix Britz Reinders is a professional engineer with 36 years of experience in the field of Agriculture and Civil Engineering. He holds specialization in water resources management and irrigation engineering, including research, design, training and mentoring. Born in 1955, Eng. Reinders completed his Engineering studies in 1979 from the University of Pretoria, South Africa. He has authored many scientific and semi-scientific papers and articles in the field of the irrigation and served on various Water Research Commission projects.  Eng. Reinders is also a visiting lecturer at UNESCO-IHE Institute for Water Education, where he imparts knowledge on design and operation of Drip and Sprinkle irrigation systems.


Eng. Reinders has been actively involved in the establishment of the South African National Committee on Irrigation and Drainage (SANCID) as a member of ICID in 1993. He served as the Vice Chairman of SANCID from 1993-1999 and as its Chairman for the period 2000-2003 and 2008-2014. Eng. Reinders was elected as Vice President of ICID for the period 2005-2008. He successfully chaired and organized the 51st IEC Meeting and 6th International Micro Irrigation in South Africa in October 2000. Under his chairmanship for the period 2008-2011, SANCID was adjudicated as the Best Performing National Committee of ICID.

 


[ Version française French]

[ Contact details ]

Vice Presidents

VP DEBBARH

2016-2019

Dr. (Mrs.) Irena G. Bondarik, Russia


Born 1960, Dr Bondarik obtained her Doctorate in Geology-mineralogy in the year 1988.  With more than 35 years of professional experience, she has been participating in various ICID events since 1997. Dr. Bondarik was the force behind the organisation of the 55th IEC meeting in Moscow in 2004; 12th International Drainage Workshop in St Petersburg, Russia in 2014. Dr. Bondarik was instrumental in bringing out the ICID Multilingual Technical Dictionary on Irrigation and Drainage in Russian language, which was released during the 55th IEC meeting at Moscow, 2004. She has immensely contributed in various capacities to ICID Working Groups, such as Working Group on Technology and Research Uptake; Work Team on Drainage; European Regional Working Group; WG on Sustainable Drainage and Permanent Finance Committee.


Dr. Bondarik has contributed more than 150 scientific papers, articles and technical reports on land reclamation; reclaimed agro landscapes etc. in Russian language with more than 15 in English. She has been conferred with Honorary Employee of the Agro-industrial complex of the Russian Federation and Commemorative Medal for 50 years on The Large Scale Programme for Land Reclamation in Russia in 2016.


Currently Dr. Bondarik is a Leading Researcher of the Department on Ecosystem Water Management and Economy of the All-Russian Scientific Institute for Hydraulic Engineering and Land Reclamation and Secretary General of the National Committee of the Russian Federation on Irrigation and Drainage (RUCID) (since 1998).

 

[ Contact details ]

[ Version française French]

VP Waseem Nazir

2016-2019

Mr. Waseem Nazir, Pakistan

 

With a degree of M.Sc. (Irrigation Engineering) from University of Southampton, United Kingdom, Mr Nazir has more than 35 years corporate experience with Government and Multinational Companies in the diversified field of planning, development and management of multidisciplinary projects and also in institutional and human resources development.  Mr. Nazir played a vital role in water resources conservation and their utilization, up-lift / modernization of irrigation system etc.  He had contributed and participated in ICID events in various capacities such as Member Steering / Management Committee; and Convener Promotion & Coordination Committee in organising the 59th IEC and 20th Congress of ICID in Lahore, 2008. He also contributed as member of Asian Regional Working Group (ASRWG), Task Forces and various Committees. 


Presently, Mr. Nazir is the Country Manager (Pakistan) and Regional Director (South Asia) of the Mott MacDonald Group and is responsible for overall business development and management of Group’s affairs in Pakistan and policies within the region.  Mr. Nazir is also the Managing Director, MM Pakistan (Pvt.) Ltd., a local multidisciplinary company providing consultancy services to client in the field of engineering, management and community participation projects.

 

[ Contact details ]

[ Version française French]

VP DEBBARH

2016-2019

Er. Madhav Belbase, Nepal

 

Mr. Madhav Belbase, born in 1963, obtained his M. Engg. (Water Resources Management) from Lueneburg University, Germany in the year 1996.  Mr. Belbase has been conferred with DAAD Prize for his outstanding performance in the thesis submitted as the partial fulfilment of the M.Engg in 1996. He has over 28 years of working experience in various levels in the Government of Nepal.  He has represented his country in several bilateral meetings on water resources with India.


Mr. Belbase has contributed many articles in irrigation journals of Nepal. He is a member of the Working Group on Institutional and Organizational Aspects of Irrigation / Drainage System Management (WG-IOA).

 

Presently, Mr. Belbase is the Joint Secretary in Water and Energy Commission Secretariat, Nepal and President, Nepal National Committee on Irrigation and Drainage (NENCID).

 

[ Contact details ]

[ Version française French]

Vice President Dr. Hayashida

2017-2020

Er. Naoki Hayashida, Japan

 

Er. Naoki Hayashida has worked with the Ministry of Agriculture, Forestry and Fisheries (MAFF) for 36 years and engaged in the design, planning, construction, international affairs and policymaking concerning agriculture and rural development in Japan. He has knowledge and experience concerning international cooperation for agriculture and rural development which he obtained during his tenure as the Deputy Director General for International Affairs at MAFF and as the First Secretary of the Embassy of Japan and Philippines.


Er. Hayashida’s contribution to ICID activities dates back to 2002 during the 18th Congress and 58th IEC held in Montreal, Canada. He participated in various ICID Meetings (2014-2016, 2002 and 1998) and served as the President of the Japanese Association of ICID since 2014. He served as Secretary General of JNC-ICID from 2002 to 2004. In addition, Er. Hayashida actively served as a member of ASRWG and PFC of ICID since 2014. Born in 1953, Er. Hayashida completed his Bachelors in Agriculture from Kyoto University, Japan and M.Sc. from University of California Davis, C.A U.S.A. He currently serves as the Chairman of the Japanese Society of Rural Development Engineers and as Vice-President of the Japanese Society of Irrigation, Drainage and Engineering, which is the largest academic organization for irrigation and drainage in Japan.

 

[ Contact details ]

[ Version française French]

Vice President Dr. Brain Wahlin

2017-2020

Dr. Brian T. Wahlin, USA

 

Dr. Brian T. Wahlin has 23 years of experience in hydraulic engineering and water resources. Throughout his career, he has analyzed the impacts of flowing water on bridges, dams, levees and irrigation canals and has a unique blend of research and practical experience. Born in 1969, Dr. Wahlin holds Ph.D. in Civil Engineering (2002) related to automatic control of irrigation canals from Arizona State University. He has written over 50 professional papers and reports in the field of water resources, hydraulics, hydrology, and sedimentation engineering. In his career span, Dr. Wahlin has spoken in over 30 conferences and won many awards. He is currently a lead instructor for four different HEC‐RAS courses and has conducted over 50 short courses.

 

Dr. Wahlin has been an active member of USCID for several years, having made technical presentations during the USCID conferences, and has also chaired an USCID conference. He was an active participant during the 2nd World Irrigation Forum and a panel expert during the 23rd ICID Congress held in Mexico City in October 2017. He is currently the President of the U.S. Committee on Irrigation and Drainage (USCID) and Vice-President of WEST Consultants, Inc. managing their WEST’s Tempe, Arizona office.

 

[ Contact details ]

 

Vice President Dr. Reddy

2017-2020

Dr. K. Yella Reddy, India

 

Dr. Reddy is the Director of Water and Land Management Training and Research Institute (WALAMTARI), Hyderabad since 2012. He did his Masters (1984) and Ph.D (2002) from Indian Institute of Technology (IIT) Kharagpur. Dr. Reddy has rich experience of above 30 years in teaching, research, extension, project management and administration. Under his supervision, he successfully guided the Norwegian funded "ClimaAdapt” Project implemented in Nagarjuna Sagar project area during 2012-17. Dr. Reddy has established collaboration with the international centre of excellence in water resources management (ICEWaRM), Adelaide, Australia and organized 15 Australia Award fellowships during 2016. He has organized various national and international events successfully.

 

He has been actively involved in ICID activities since 2008. Dr. Reddy has successfully organized two side events, during the 22nd ICID Congress held in Gwangju, South Korea in 2014 and the 2nd World Irrigation Forum held in Chiang Mai, Thailand 2016, involving WALAMTARI, FAO, Norwegian Institute of Bio-Economy and other international partners. He was also the recipient of ICID WatSave Technology Award in 2008. Since 2010, he is the Secretary of I CID's WG-Water & Crop Workbody and actively contributing to the mandate. He has contributed to a number of scientific papers, articles and technical reports.

 

[ Contact details ]

[ Version française French]

2018-2021

Dr. Marco Arcieri (Italy)

Dr. Marco Arcieri is presently the Secretary General of the Italian National Committee on Irrigation and Drainage (ITAL-ICID). In his professional career spanning more than 20 years he has contributed to various studies and research in agricultural water management, land and water resources development, irrigation and drainage, flood prevention, drought monitoring, forecasting and mitigation. With his wide expertise he has visited around 40 countries in order to implement International research projects and to attend Advanced Professional Specialization Courses.

From 1996-2002 he worked with the Department of Crop Production in University of Basilicata, Italy as a researcher, working on aspects connected with Crop Yield and Productivity. From 2002-2006, he attended the Department of Crop Systems, Forestry and Environmental Sciences of University, Italy, wherein he completed his Ph.D.

Dr. Arcieri has been serving as a technical researcher in the Italian Ministry of Agriculture (INEA, National Institute of Economics & Agriculture), conducting several surveys in Italy and abroad. His activity has been focused on the study of social and economic characteristics of agriculture in irrigated areas, in order to provide technical assistance to farmers on irrigation, within the framework of Research Projects co-financed by EU, the Italian Ministry of Agriculture and the Ministry of Public Works.

He is the member of ICID since 2008 and was elected as Vice President of ITAL-ICID in 2011. He is also a member of the ICID Working Group on “Water and Crop” and “History.” He is being appointed by ICID as the Permanent Observer to UN Agencies FAO and IFAD. Since April 2017, he is the representative within the “Global Framework on Water Scarcity (GFWS) now WASAG - an International initiative coordinated and fostered by UN FAO to cope with water scarcity under the threat of climate change. He is also a member of the Interim Steering Committee and Focal Point for Working Group on “Sustainable Use of Water Resources” of WASAG led by ICID. Dr. Arcieri is also a member of the FAO-WWC driven initiative “Water Accounting in Agriculture” and Head of the Regional Node for the Mediterranean Area within the International Research Program for Irrigation and Drainage (IRPID) Program of ICID.

 

[ Version française French]

 

[ Contact details ]

2018-2021

Dr.  Kamran Emami (Iran)


Dr.  Kamran Emami holds a Ph.D in Civil Engineering with 28 years of professional experience in water projects pertaining to Water Resources Management, Flood Management, Value Engineering and Water History. He is currently the Head of the Board and Managing Director with the Kurit Kara Consulting Engineers. Prior to that he was a Technical Adviser to Water and Power Development Company (1993-2007) and Senior Advisor in the Technical Office of Power Ministry, Iran (1994-2005).

 

Dr. Emami has a long working association with ICID and served as its Chairman in various Working Groups on Comprehensive approaches to flood management (WG-AFM); History of Irrigation and Drainage and Flood control (WG-HIST) and Task Force on Value Engineering (TF-VE). Born in 1962, Dr. Emami has conducted around 20 researches on water engineering and flood management and penned many books in Persian and English. He has contributed to around 120 technical papers with keynote lectures in various conferences and workshops. In his professional career, he has also participated as the member of scientific committee in many conferences.

 

[ Version française French]

 

[ Contact details ]

2018-2021

Mr. Ahmed BOUARI (Morocco)

Mr. Ahmed BOUARI is presently serving as Director in the Directorate of Irrigation and Agricultural Planning (DIAE) at the Ministry of Agriculture, Fisheries, Rural Development and Forests. Prior to that he was the Head of the Development Division / Directorate of Irrigation and Agricultural Land Planning from 2009-2013. Born in 1964 at Ouezzane, Morocco, Mr. BOUARI started his professional career as GR engineer in Project Coordination Unit PMH 2 financed by the World Bank. He later went on to head the office of the hydro-agricultural development works in charge of the preparation and the follow-up of rehabilitation works programs of the hydro-agricultural installations at national level.


During his administrative career, he participated in several internships, trainings programmes and seminars. He steered many projects under his able guidance and was in charge of irrigation and agricultural land planning programs at the national level including: National Program on conservation of irrigation water; Irrigation Expansion Program; Public Private Partnership Program in Irrigation; National Program for Development of rangeland. Mr. BOUARI also provided technical support to enforcement agencies to conduct studies and implementation of hydro-agricultural, land and rangeland development projects. Additionally, he is the President of the Association of Rural Engineers of Morocco (AIGR) and the Moroccan Inter-professional Irrigation Network (REMIG). He is also the Member of the International Association of 'Mediterranean Exchanges for Water, Forest and Development' headquartered in Paris.  


Mr. BOUARI has made remarkable contributions to the success of ANAFIDE activities related to ICID domain of work and has been a vital nodal point for the development of ANAFIDE missions and its cooperation with ICID over the years.

 

[ Version française French]

 

[ Contact details ]

Secretary General (2018-2020)
Secretary General Pandya
2018-2020

Er. A. B. Pandya

 

Er. Ashwin B. Pandya (born in 1955), an alumnus of Indian Institute of Technology (IIT), New Delhi, he did his M.Tech in Structural Engineering (1983). Er. Pandya has over 40 years of professional experience in water resources and irrigation planning, design, implementation, and financing. He has a sound knowledge of various aspects of irrigation and drainage engineering with a strong competence of leveraging technologies in core areas, especially Information Technology. He specialises in the dam design and related activities. He has over twenty technical publications in his credit.

Er. Pandya began his career with the Central Water Commission (CWC) in 1977 as Assistant Director and later served as its Chairman. In his professional career, he occupied top positions in various Government of India (GoI) offices under the Ministry of Water Resources (MoWR), including Director General, National Water Development Agency (NWDA) and Chairman & Managing Director, National Proj
ects Construction Corporation (NPCC). He also served as the Vice President of ICID for the period 2014-16 and made active contribution to the various activities of the Commission.

An avid proponent of irrigation and hydropower projects, he has been a key figure behind the establishment of International flagship event ‘India Water Week’ for MoWR, which is presently in its fifth edition and also established the ‘National Conference on Dam Safety’, an annual event with assistance from World Bank funded Dam Rehabilitation and Improvement Project (DRIP).

Formerly, Chairman, Central Water Commission (an apex body under Government of India) in New Delhi, India. He may be contacted at e-mail: sec-gen@icid.org, icid@icid.org.

 

[ Version française French]

 

[ Contact details ]

 

   
 

 

© 2016 | ICID | 48 Nyaya Marg, Chanakyapuri, New Delhi - 110021, India
Tel : 91-11-26116837, 91-11-26115679; Fax : 91-11-26115962, E-mail: icid@icid.org [ICID Map]

Follow ICID on: | Facebook| YouTube| LinkedIn| SlideShare

| Design by: Madhu Mohanan, ICID Central Office |