headerphoto
Home >Members > Termes pour l'adhésion directe . [ English Version ]
TERMES POUR L’ADHESION DIRECTE

La Commission Internationale des Irrigations et du Drainage (CIID), en tant qu'une organisation non gouvernementale internationale, offre une plate-forme aux professionnels provenant de plus d'une centaine de pays engagés dans les domaines d'irrigation, de drainage et de la gestion des inondations, par le biais de leurs Comités nationaux respectifs , qui constituent les membres de la Commission. Afin d'élargir la base de ses membres, la CIID a présenté et a invité une autre catégorie de membres « Membres directs ». Suivent les termes de l’adhésion des Membres directs :

 

1. L’Adhésion directe sera ouverte à tout individu, entreprise et institution qui s’engage à l’irrigation, au drainage et à la gestion des crues et par sa gestion appropriée s’intéresse à contribuer à l’ensemble de la sécurité alimentaire et donc soutient les objectifs de la Commission. L’Adhésion directe sera ouverte aux individus, aux entreprises et aux institutions des pays non membres de la CIID ou les pays dont les statuts nationaux des Comités Nationaux ne prennent pas des dispositions pour leur participation.


2. L’Adhésion individuelle directe sera ouverte aux jeunes professionnels, aux individus et aux professionnels retraités. Un membre retraité est celui qui a atteint l'âge de 65 ans alors que les jeunes professionnels sont des membres individuels dont l’âge ne dépasse pas de 40 ans. Les membres ordinaires sont ceux qui n'entrent pas dans ces deux catégories.


3. L'adhésion institutionnelle sera ouverte aux institutions et aux entreprises suivantes:

 

(a) Les institutions ou organisations impliquées dans la recherche, le développement et la formation en irrigation, drainage et gestion des crues dans l’ensemble de ses aspects, y compris l'analyse des politiques, la gestion des ressources hydriques, l'agriculture et les applications industrielles, et l'environnement.

 

(b) Les institutions d'enseignement s'occupant de la gestion d'irrigation, de drainage et de gestion des crues et des activités connexes;

 

(c) Les entreprises qui entreprennent la promotion, la conception, la réalisation ou le contrôle des activités relevant d'irrigation, de drainage et de gestion des crues, mènent des enquêtes ou des projets industriels, développent, fournissent ou utilisent les équipements appropriés, l'instrumentation, le matériel ou le logiciel.

 

4. Les entreprises seront divisées en trois types selon leur chiffre d'affaires annuel, tandis que les institutions seront classées en deux types selon le nombre total des employés (c.f. le tableau de Tarification). En vue d’encourager les membres venant des pays à faible revenu, la CIID a établi une classification des pays à revenu faible / élevé selon la classification des Nations Unies. Il est proposé que les membres des pays à faible revenu versent un rabais de frais d’adhésion.

 

5. Chaque entreprise ou membre institutionnel peut nommer un nombre déterminé de personnes (c.f. le tableau de Tarification) remplissant les conditions requises pour devenir membres individuels, participer aux organes techniques CIID et peuvent bénéficier des avantages de recevoir la Revue CIID (Irrigation et Drainage) au rabais.


6. Les demandes d'adhésion à la Commission téléchargées du site web CIID doivent être soumises au Bureau Central par l’adresse électronique <icid@icid.org> accompagnées des détails sur les frais d’adhésion. La demande doit être accompagnée des pièces justificatives requises et les frais d'adhésion tel. La cotisation annuelle et les droits aux membres directs seront en conformité avec le Tableau de Tarification. Le formulaire de demande d’adhésion et le moyen de versement En ligne seront bientôt disponibles sur le site web CIID.


7. La Commission a mis en place un Sous-Comité chargé de l’administration d’adhésion directe pour prendre les décisions sur l’approbation d’Adhésion directe provisoire, sujet à la ratification au CEI qui suit. La décision du CEI est applicable avec l’effet rétroactif depuis la date de sanction d’adhésion directe provisoire. Cette adhésion provisoire ne devra aucunement priver le membre du droit d’en jouit un membre régulier. Les candidats seront notifiés par écrit par le Secrétaire Général de leur statut d’être membre de la Commission.


8. Le droit de mettre fin à l’adhésion directe par le Conseil s’applique lorsqu'un membre agit au mépris des Statuts, des Règlements Intérieurs CIID, des décisions de la Commission ou nuire aux intérêts de la Commission de manière déraisonnable, par exemple, par le non-paiement de la cotisation annuelle. Le membre concerné peut interjeter appel contre la privation au CEI dans un mois après réception des avis de celui-ci par écrit. Pendant la durée d'appel et dans l'attente d’une décision, il / elle est suspendu(e) de l'adhésion.


9. L'adhésion d'un membre direct arrive à terme :

 

(a) par décès du membre (personne individuelle) ou par la faillite ou la liquidation d'un membre (institution ou entreprise);

 

(b) par notification écrite de la mise à fin d’adhésion par le membre au Conseil;

 

(c) par un avis écrit de la mise à fin d’adhésion à la personne ou à l‘institution concernée, en vertu des raisons expliquées par le Conseil;

 

(d) par un avis écrit de la privation à la personne ou à l’institution concernée, en vertu des raisons expliquées par le Conseil.

 

10. Contrairement à l’adhésion des Comités Nationaux, l'adhésion directe se terminera automatiquement pour non-paiement de la cotisation annuelle, et le membre sera informé par conséquent. Le non-paiement se produit lorsque le membre direct concerné n'a pas versé son dû dans les 3 mois de son exigibilité, 1er janvier de chaque année civile, sans aucun rappel de la part du Bureau Central. Le membre direct peut demander l’adhésion en payant le frais d’adhésion.

 

11. Comme dans le cas des Comités Nationaux, les frais d'inscription des membres directes de l’entreprise et des organisations, pour chaque congrès, conférence régionale, session technique, atelier international ou d’autre activité internationale organisée sous la direction CIID seront les mêmes comme d’autres membres pour le nombre de candidats parrainés par l'institution dans la mesure déterminée par le Tableau de Tarification.

 

12. Avec l’adhésion à la CIID, les individus, les entreprises et les institutions peuvent:

  • Faire partie d'une plate-forme internationale qui offre des possibilités d'échange des connaissances et d'expérience avec d’autres, et d'établissement des partenariats.
  • Faire entendre votre voix: Contribuer à l’amélioration de la compréhension entre les parties prenantes, tout en permettant l’émergence des nouvelles idées sur la politique de l'eau.
  • Tirer des avantages de présentation des activités de votre organisation au niveau mondial en utilisant le nom, le logo et les outils de communication de la Commission, et en participant aux activités de la Commission.
  • Rester informé des nouvelles récentes et des manifestations relevant d'irrigation, de drainage et de gestion des crues, à travers des publications de la Commission.
  • Influencer sur les décideurs à développer les politiques valables sur l’irrigation et de les donner une plus grande priorité dans l'agenda politique à travers les dernières mises à jour sur les événements futurs de l'eau, avoir l’accès aux articles, aux affiches, aux résumés et aux documents des séries de Congrès CIID.
  • Jouer un rôle actif dans la détermination des stratégies et la mise en œuvre des programmes et des activités.
  • Recevoir les derniers mis à jour sur les événements concernant l’eau, avoir accès aux articles, affiches, résumés et rapports de notre série des congrès CIID.
  • Saisir l'occasion de s'engager au réseau professionnel et aux activités d'échange d'informations par la participation aux Comités Nationaux et aux Groupes de Travail Régionaux, et aux programmes et processus internationaux en tant que représentants de la CIID.

Avantages de l’adhésion à la CIID :

  1. Abonnement En Ligne de la Revue CIID sur l'irrigation et le drainage (pour usage unique), le Rapport annuel et la Lettre CIID (version électronique) à titre gratuit*;
  2. en plus, 2,4 et 6 exemplaires de la Revue CIID sur l'irrigation et le drainage à un rabais aux membres des entreprises ou des institutions selon les types;
  3. un rabais spécial sur les autres publications CIID;
  4. les frais d'inscription spéciaux pour les événements CIID;
  5. les tarifs spéciaux pour l’exposition lors des événements CIID;
  6. les tarifs spéciaux pour les annonces publicitaires dans les publications, site web CIID etc.; et
  7. aucun frais pour faire des annonces des activités via le site web et la Lettre CIID.

 

*  Dans le cas des copies papiers, il faut payer les frais nominaux ainsi que les frais postaux.

 

Tarification de l'adhésion

 

...

headerphoto
Home >Members > Terms of Direct Membership > { Version française ] French
TERMS OF DIRECT MEMBERSHIP

International Commission on Irrigation and Drainage (ICID), as an International non-governmental organization, provides a platform to professionals from more than hundred countries engaged in irrigation, drianage and flood management, through their respective National Committees, which constitute the members of the Commission. In order to broaden the base of its membership, ICID has introduced and welcomes another category of members known as Direct Members. The terms of Direct Members are as follows.

  1. Direct Membership is open to any individual, institution and company engaged in irrigation, drainage and flood issues and through their appropriate management is interested in contributing to overall food security,thereby supporting the objectives of the Commission. The Direct Membership is open to individuals, companies and institutions from the countries which are not the Members of ICID or the countries whose National Committees‘ (NCs‘) constitution does not provide for their participation.

  2. The individual membership is open to Young Professional, practising individuals and retired professionals. A retired member is the one who has attained the age of 65 while the Young Professional Members are below the age of 40 years. Ordinary members are those not falling within these two categories.

  3. Direct membership is open to the following types of institutions and companies:
    • institutions or organisations involved in research, development and training in irrigation, drainage and flood management in all its aspects, including policy analysis, water resources management, agriculture and industrial applications and the environment;

    • educational institutions dealing with irrigation, drainage and flood management and allied subjects; and

    • companies which promote, design, execute or supervise irrigation, drainage and flood management related tasks; carry out surveys or industrial projects; and /or develop, supply or apply relevant equipment, instrumentation, hardware or software.
  4. Companies are divided into three categories depending on their annual turnover; while the institutions are categorized in two types based on the total number of employees engaged (refer Subscription Fee Structure Table). In order to encourage members from low income countries ICID also operates a High / Low Income Country Classification based on the UN classification. Members from Low Income Countries are eligible to pay discounted subscription for the membership.

  5. Each Company or Institutional Member can nominate a specified number of persons (refer Subscription Structure Table), fulfilling the requirements to be individual members, to participate in ICID technical bodies and benefit from receiving the ICID journal (Irrigation and Drainage) at the discounted rates.

  6. The application form for membership of the Commission is available on ICID website for download, which shall be submitted to the Central Office through e-mail <icid@icid.org>along with the details of payment. The application should be accompanied with the required supporting documents and admission fee as shown in ‘Subscription Structure’.An online submission form and payment will be activated very soon on ICID website.

  7. The Commission has set up a Direct Membership Administering Sub-Committee which will take the decision to provide Provisional Direct Membership, subject to ratification by the immediately following IEC at its annual meeting. The decision of the IEC shall be applicable with retrospective effect from the date of granting Provisional Direct Membership. The provisional membership will, for all practical purposes, enjoy the benefits available to regular members. Applicants will be notified, in writing, by the Secretary General to tha effect.

  8. In case a Direct Member acts in defiance of ICID constitution, the By-laws or the decisions of the Commission, or harms the interests of the Commission unreasonably, e.g. by non-payment of annual subscription. The member involved can appeal against deprivation to the IEC within a month after receipt of the written notice thereof. During the term of appeal and pending the issue he/she/it is suspended from membership.

  9. Direct Membership can be terminated:
    • As a result of the death of the member (being an individual) or by bankruptcy or liquidation of a member (being an institution or company);

    • By written notice of termination to the Council by the member; and

    • By written notice of termination to the individual or institution involved, with reasons given, by the Council.
  10. Unlike the membership of National Committees, the Direct Membership will stand terminated on non-payment of annual membership subscription, and the member will be informed accordingly. Non-payment occurs when the Direct Member involved has not paid his/her/it’s due within 3 months of its becoming due on the 1st of January of every calendar year without any notification from the ICID Central Office.The Direct Member may again apply for membership by paying a nominal admission fee.

  11. Like in the case of National Committees, for the Company and Organizational Direct Members, the registration fee for each Congress, regional conference, technical session, international workshop or such other international activity organized under the banner of ICID will be at the same level as any other member for the number of candidates sponsored by the institution to the extent as shown in the ‘Subscription Structure Table’.

  12. By Joining ICID, individuals, companies and institutions would
  • Be part of an international platform which offers opportunities to exchange knowledge and experience and to establish partnerships; 

  • Be able to make their voice heard: Contribute to improving understanding between stakeholders, while enabling new ideas on water policy to surface;

  • Benefit from worldwide exposure of their organization’s activities by using the Commission’s name, logo and communication tools and by participating in the Commission’s activities; 

  • Stay informed on recent irrigation, drainage and flood management news and events through Commission’s publications; 

  • Influence policy makers to develop sound irrigation-related policies and give it greater priority in the political agenda;

  • Receive the latest updates on upcoming water events, access to articles, posters and abstracts and papers from our series of ICID Congresses;

  • Avail the opportunity to engage in professional networking and information exchange activities through participation in National Committees and Regional Working Groups, and in international programmes and processes as representatives of ICID; and

  • Benefit from membership, such as:
    1. receive one online subscription of the ICID Journal on Irrigation and Drainage (for a single use), Annual Report and ICID News (electronic copy) free of cost*
    2. receive 2, 4 and 6 copies of the ICID Journal on Irrigation and Drainage at the concessional member price based on the category as a company or an institutional members.
    3. special discount on other ICID publications;
    4. special registration fees for ICID events;
    5. special exhibition rates during ICID events;
    6. special advertisement rates in ICID publications, website, etc.; and
    7. free announcements of activities through ICID Website, ICID News, and e-bulletin.

*   Except when hardcopies are requested, nominal charges plus postal charges will have to be paid.

 

Membership Subscription Structure

 

...