headerphoto
Home >Members > Termes pour l'adhésion directe . [ English Version ]
TERMES POUR L’ADHESION DIRECTE

La Commission Internationale des Irrigations et du Drainage (CIID), en tant qu'une organisation non gouvernementale internationale, offre une plate-forme aux professionnels provenant de plus d'une centaine de pays engagés dans les domaines d'irrigation, de drainage et de la gestion des inondations, par le biais de leurs Comités nationaux respectifs , qui constituent les membres de la Commission. Afin d'élargir la base de ses membres, la CIID a présenté et a invité une autre catégorie de membres « Membres directs ». Suivent les termes de l’adhésion des Membres directs :

 

1. L’Adhésion directe sera ouverte à tout individu, entreprise et institution qui s’engage à l’irrigation, au drainage et à la gestion des crues et par sa gestion appropriée s’intéresse à contribuer à l’ensemble de la sécurité alimentaire et donc soutient les objectifs de la Commission. L’Adhésion directe sera ouverte aux individus, aux entreprises et aux institutions des pays non membres de la CIID ou les pays dont les statuts nationaux des Comités Nationaux ne prennent pas des dispositions pour leur participation.


2. L’Adhésion individuelle directe sera ouverte aux jeunes professionnels, aux individus et aux professionnels retraités. Un membre retraité est celui qui a atteint l'âge de 65 ans alors que les jeunes professionnels sont des membres individuels dont l’âge ne dépasse pas de 40 ans. Les membres ordinaires sont ceux qui n'entrent pas dans ces deux catégories.


3. L'adhésion institutionnelle sera ouverte aux institutions et aux entreprises suivantes:

 

(a) Les institutions ou organisations impliquées dans la recherche, le développement et la formation en irrigation, drainage et gestion des crues dans l’ensemble de ses aspects, y compris l'analyse des politiques, la gestion des ressources hydriques, l'agriculture et les applications industrielles, et l'environnement.

 

(b) Les institutions d'enseignement s'occupant de la gestion d'irrigation, de drainage et de gestion des crues et des activités connexes;

 

(c) Les entreprises qui entreprennent la promotion, la conception, la réalisation ou le contrôle des activités relevant d'irrigation, de drainage et de gestion des crues, mènent des enquêtes ou des projets industriels, développent, fournissent ou utilisent les équipements appropriés, l'instrumentation, le matériel ou le logiciel.

 

4. Les entreprises seront divisées en trois types selon leur chiffre d'affaires annuel, tandis que les institutions seront classées en deux types selon le nombre total des employés (c.f. le tableau de Tarification). En vue d’encourager les membres venant des pays à faible revenu, la CIID a établi une classification des pays à revenu faible / élevé selon la classification des Nations Unies. Il est proposé que les membres des pays à faible revenu versent un rabais de frais d’adhésion.

 

5. Chaque entreprise ou membre institutionnel peut nommer un nombre déterminé de personnes (c.f. le tableau de Tarification) remplissant les conditions requises pour devenir membres individuels, participer aux organes techniques CIID et peuvent bénéficier des avantages de recevoir la Revue CIID (Irrigation et Drainage) au rabais.


6. Les demandes d'adhésion à la Commission téléchargées du site web CIID doivent être soumises au Bureau Central par l’adresse électronique <icid@icid.org> accompagnées des détails sur les frais d’adhésion. La demande doit être accompagnée des pièces justificatives requises et les frais d'adhésion tel. La cotisation annuelle et les droits aux membres directs seront en conformité avec le Tableau de Tarification. Le formulaire de demande d’adhésion et le moyen de versement En ligne seront bientôt disponibles sur le site web CIID.


7. La Commission a mis en place un Sous-Comité chargé de l’administration d’adhésion directe pour prendre les décisions sur l’approbation d’Adhésion directe provisoire, sujet à la ratification au CEI qui suit. La décision du CEI est applicable avec l’effet rétroactif depuis la date de sanction d’adhésion directe provisoire. Cette adhésion provisoire ne devra aucunement priver le membre du droit d’en jouit un membre régulier. Les candidats seront notifiés par écrit par le Secrétaire Général de leur statut d’être membre de la Commission.


8. Le droit de mettre fin à l’adhésion directe par le Conseil s’applique lorsqu'un membre agit au mépris des Statuts, des Règlements Intérieurs CIID, des décisions de la Commission ou nuire aux intérêts de la Commission de manière déraisonnable, par exemple, par le non-paiement de la cotisation annuelle. Le membre concerné peut interjeter appel contre la privation au CEI dans un mois après réception des avis de celui-ci par écrit. Pendant la durée d'appel et dans l'attente d’une décision, il / elle est suspendu(e) de l'adhésion.


9. L'adhésion d'un membre direct arrive à terme :

 

(a) par décès du membre (personne individuelle) ou par la faillite ou la liquidation d'un membre (institution ou entreprise);

 

(b) par notification écrite de la mise à fin d’adhésion par le membre au Conseil;

 

(c) par un avis écrit de la mise à fin d’adhésion à la personne ou à l‘institution concernée, en vertu des raisons expliquées par le Conseil;

 

(d) par un avis écrit de la privation à la personne ou à l’institution concernée, en vertu des raisons expliquées par le Conseil.

 

10. Contrairement à l’adhésion des Comités Nationaux, l'adhésion directe se terminera automatiquement pour non-paiement de la cotisation annuelle, et le membre sera informé par conséquent. Le non-paiement se produit lorsque le membre direct concerné n'a pas versé son dû dans les 3 mois de son exigibilité, 1er janvier de chaque année civile, sans aucun rappel de la part du Bureau Central. Le membre direct peut demander l’adhésion en payant le frais d’adhésion.

 

11. Comme dans le cas des Comités Nationaux, les frais d'inscription des membres directes de l’entreprise et des organisations, pour chaque congrès, conférence régionale, session technique, atelier international ou d’autre activité internationale organisée sous la direction CIID seront les mêmes comme d’autres membres pour le nombre de candidats parrainés par l'institution dans la mesure déterminée par le Tableau de Tarification.

 

12. Avec l’adhésion à la CIID, les individus, les entreprises et les institutions peuvent:

  • Faire partie d'une plate-forme internationale qui offre des possibilités d'échange des connaissances et d'expérience avec d’autres, et d'établissement des partenariats.
  • Faire entendre votre voix: Contribuer à l’amélioration de la compréhension entre les parties prenantes, tout en permettant l’émergence des nouvelles idées sur la politique de l'eau.
  • Tirer des avantages de présentation des activités de votre organisation au niveau mondial en utilisant le nom, le logo et les outils de communication de la Commission, et en participant aux activités de la Commission.
  • Rester informé des nouvelles récentes et des manifestations relevant d'irrigation, de drainage et de gestion des crues, à travers des publications de la Commission.
  • Influencer sur les décideurs à développer les politiques valables sur l’irrigation et de les donner une plus grande priorité dans l'agenda politique à travers les dernières mises à jour sur les événements futurs de l'eau, avoir l’accès aux articles, aux affiches, aux résumés et aux documents des séries de Congrès CIID.
  • Jouer un rôle actif dans la détermination des stratégies et la mise en œuvre des programmes et des activités.
  • Recevoir les derniers mis à jour sur les événements concernant l’eau, avoir accès aux articles, affiches, résumés et rapports de notre série des congrès CIID.
  • Saisir l'occasion de s'engager au réseau professionnel et aux activités d'échange d'informations par la participation aux Comités Nationaux et aux Groupes de Travail Régionaux, et aux programmes et processus internationaux en tant que représentants de la CIID.

Avantages de l’adhésion à la CIID :

  1. Abonnement En Ligne de la Revue CIID sur l'irrigation et le drainage (pour usage unique), le Rapport annuel et la Lettre CIID (version électronique) à titre gratuit*;
  2. en plus, 2,4 et 6 exemplaires de la Revue CIID sur l'irrigation et le drainage à un rabais aux membres des entreprises ou des institutions selon les types;
  3. un rabais spécial sur les autres publications CIID;
  4. les frais d'inscription spéciaux pour les événements CIID;
  5. les tarifs spéciaux pour l’exposition lors des événements CIID;
  6. les tarifs spéciaux pour les annonces publicitaires dans les publications, site web CIID etc.; et
  7. aucun frais pour faire des annonces des activités via le site web et la Lettre CIID.

 

*  Dans le cas des copies papiers, il faut payer les frais nominaux ainsi que les frais postaux.

 

Tarification de l'adhésion

 

...